Politique d'expédition
Service de retrait
À la suite de la confirmation de commande, un e-mail vous sera envoyé sous 4 jours ouvrés maximum, pour vous informer de la disponibilité du produit en boutique, selon les horaires d’ouverture.
Pour effectuer le retrait en boutique, l’e-mail de confirmation de retrait est indispensable.
Frais de port
Les frais de port sont calculés en fonction du volume et/ou poids de chaque article.
Délai de traitement de la commande
Les commandes passées sur le site sont traitées chaque jour du lundi au vendredi (hors week-end, jour férié ou fermeture exceptionnelle) dans un délai maximum de 5 jours ouvrés pour Relais colis et Mondial Relay.
La commande sera considérée comme traitée lors de la remise au transporteur.
Délai de livraison
Nous faisons appel à des transporteurs professionnels.
Livraison via Relais Colis :
Les livraisons s’effectuent sous 2 à 3 jours du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Votre commande vous est remise au point de relais choisi lors de la validation de votre commande et y sera disponible pendant 7 jours ouvrés.
En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés chez Déco à Deux. Les frais de réexpédition seront à la charge de l'acheteur.
Livraison via Mondial Relay :
Les livraisons s'effectuent dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
§ Pour un envoi en lockers ou en point relais :
Votre commande vous est remise dans l’emplacement choisi lors de la validation de votre commande et y sera disponible pendant 5 jours. Si vous ne récupérez pas votre commande dans le délai imparti, elle sera automatiquement renvoyée chez Déco à Deux. Les frais de réexpédition seront à la charge de l'acheteur.
§ Pour un envoi à domicile :
Votre commande vous est remise à l’adresse de livraison choisie lors de la validation de votre commande. En cas d’absence au moment de la livraison ou si la livraison en boîte aux lettres ou auprès d'un voisin n'a pas été possible (ex. colis trop volumineux, boîte aux lettres pleine, adresse introuvable), le livreur vous contactera par téléphone pour organiser la livraison de votre colis.
Vous pourrez alors faire livrer votre colis dans l'un de nos points de proximité Mondial Relay. Si vous refusez le colis au moment de la livraison, celui-ci sera retourné à l'expéditeur. Les frais de réexpédition seront à la charge de l'acheteur.
Livraison via Cocolis :
En général, le délai de livraison est entre 1 à 2 semaines. Toutefois, selon votre localisation géographique, ce délai peut varier.
Après règlement de votre commande :
§ Une annonce sera déposée automatiquement sur Cocolis pour trouver un transporteur
§ Après acceptation de la course par un transporteur, un e-mail vous sera envoyé avec son nom et les disponibilités de livraison
§ Préparation de votre commande puis chargement du meuble/objet
Votre commande vous est remise à l’adresse de livraison choisie lors de la validation de votre commande.
ℹ️ Toute demande spécifique de livraison (livraison dans une pièce spécifique, à un étage particulier, etc.) doit être discutée directement avec le transporteur, et ce, selon ses conditions tarifaires. Cela nous dégage de toute responsabilité.
Pour toutes informations supplémentaires, se référer à la FAQ de Cocolis
Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux indiqués par le transporteur (Relais colis et Mondial Relay). Ils s’ajoutent au délai de disponibilité du produit et au délai de traitement de la commande. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du lieu de livraison, du poids et du volume total des articles commandés, de façon à vous assurer un coût le plus juste possible. Reportez-vous aux Conditions Générales de Vente de chaque transporteur pour en savoir plus. Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui-même, a signé le bon de livraison. Si les anomalies sont constatées après déballage du colis, l'acheteur devra alors contacter le vendeur par email à contact@deco-a-deux.fr au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du colis. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) dans un délai de 14 jours ouvrés.